Qui sommes-nous ?

2016 marque le 35ème anniversaire
de la société FGL PRODUCTIONS S.A.S !

Durant plus de 35 ans, nous avons appris que l’art était pluriel et c’est ainsi que nous nous sommes intéressés à tant d’univers (musique, scène, films, vidéo...), tant d’artistes tellement passionnants par leur différence… Passant d’Iggy Pop à Claude Lelouch, de Petula Clark, de Lio, de Nashville Pussy à Ennio Morricone, de Michel Legrand à Scorpions, de John Cale à Jean-Paul Belmondo, du Bolchoï à Mazowsze, des Choeurs de l’Armée Rouge à Jango Edwards… Toujours avec le même égal bonheur.

FGL, avec un grand F, comme fidéle ! Fidélité à nos idéaux, nos amis, nos artistes, nos fournisseurs et partenaires.
Fidèles à notre vocation née dans le quatorzième arrondissement de Paris un beau jour de 1981 : Farouchement indépendants et fiers de l’être !

Un peu comme des architectes qui auraient appris leur métier la truelle à la main, nous avons bâti notre maison, brique après brique jusqu’à pouvoir indiquer fièrement au fronton de notre bâtisse : “maison fondée en 1981”… Comme les devises que l’on trouve sur les enseignes des meilleurs artisans d’Arts.

Nous continuons à construire cette demeure jour après jour… Chacun des artistes dont nous croisons la route ajoutant sa petite pierre en la marquant - un peu comme les bâtisseurs de cathédrale du Moyen-Âge - de son empreinte indélébile dans notre souvenir, même lorsque nos chemins cessent de se croiser. Avec toujours cette même utopie, celle de rester une société ouverte sur l’extérieur, disponible pour tous les nouveaux projets, même les plus improbables !

Nous savons ce que fut la première production présentée par notre société au public (une luxueuse réédition d’un groupe garage culte américain)… Mais, heureusement, nous ne connaissons pas celle qui sera la dernière… Ni le prochain projet... Qui sera peut-être le vôtre !

Fêtant notre 35ème anniversaire en 2016, nous espérons maintenant devenir centenaires ! Le chemin sera encore bien long, sans doute semé d’embûches, mais tellement passionnant à parcourir que nous sommes déjà impatients de vivre ces prochaines aventures.

Plus que jamais déterminés à rester cette alternative pour la conception de productions mêmes les plus improbables ; ne reculant devant aucune difficulté logistique ou artistique, nous avons appris à résister à toutes les tempêtes (médiatiques ou géopolitiques) qui jamais n’entament notre enthousiasme et notre créativité ! Comme disait l’un des généraux d’empire de Napoléon Ier
«Jusqu’ici, le présent était toujours déterminé par le passé... Aujourd’hui, il doit l’être par l’avenir »...

Trente cinq années après sa création, notre compagnie travaille toujours avec la même passion... Aujourd’hui, plus qu’hier... Et bien moins que demain !