Baton Rouge

Biographie

    Les amateurs de blues-rock ne se trompent pas quand ils disent que Baton Rouge est le groupe français le plus sous-estimé par la critique. Fondé par Michel Fraisse dans les années 90 après un tas d’essais avec différentes formations, le groupe est un power trio fortement influencé par la musique de Jimi Hendrix et de Stevie Ray Vaughan.

    Comparés à certains groupes concurrents, Baton Rouge est musicalement d’un très bon niveau et après toutes une série de concerts où le trio fait parler la poudre à chaque prestation, ils connaissent un succès d’estime auprès du public.

    Au cours de leurs pérégrinations – il n’est pas facile de jouer une telle musique et d’en vivre – Baton Rouge enregistre deux albums qui deviennent très rapidement des classiques du genre. Pour le deuxième, ils quittent même le sol national pour s’expatrier à New York où le groupe travaille avec les plus grands ingénieurs du son américains.

    Malgré cela, le succès se fait attendre même aidé du soutien de vedettes établies comme Francis Cabrel qui n’hésitera pas à monter sur scène avec eux pour reprendre du Hendrix devant une salle en folie.

    Finalement, Baton Rouge se sépare après l’enregistrement d’un dernier album exceptionnel en compagnie d’invités prestigieux comme Eric Delbouys, de Pierre Savary et de Philippe Poitevin. Depuis, la planète Blues-Rock attend patiemment que Baton Rouge cède à la mode ambiante de la reformation.

De cet artiste
  • Baton Rouge – Baton Rouge