Bulldozer

Biographie

    Alors que le mouvement punk envahit tout en 1977, un groupe décidément au dessus de la moyenne commence à faire des siennes : Bulldozer. Fondé par un personnage énigmatique qui se fait appeler Gerry Zipanar, il s’agit en fait de Gérard Pisani, qui officiait précédemment au sein de la formation originale de Martin Circus !

    La carrière de l’homme est ensuite assez intéressante car on le retrouve jouant du sax et de la trompette derrière Johnny Hallyday en personne !! Pour en revenir au chanteur punk, il possède un organe terrifiant qui en fait une des voix les plus fortes du punk français. Une fois un titre de Bulldozer écouté, il devient difficile de l’oublier tant le timbre de Gérard Pisani sort de l’ordinaire.

    De plus, il est entouré d’un véritable groupe de frappadingues qui ont la particularité de savoir jouer de leurs instruments respectifs, chose rare à l’époque.

    Alors que le punk français est plutôt du genre sérieux, les textes de Bulldozer sont des petites merveilles de cynisme particulièrement bien tournées qui ne sont pas sans rappeler ceux d’artistes comme Hubert-Félix Thiéfaine, Renaud ou Bashung.

    Alors que d’autres prêchent la révolution à tous les coins de rues, Bulldozer choisit la méthode Coluche et plie son public en quatre.

    Malheureusement, trop en avance sur son époque, le groupe doit se séparer après l’échec de son génial deuxième album sorti un peu dans l’indifférence par une compagnie de disques ne croyant pas vraiment dans les chances de son poulain. Les aficionados de Nulle Part Ailleurs se précipiteront sur ce disque car le guitariste, Lolita Carabine, n’est autre que Lol, qui dirige le groupe de l’émission.

De cet artiste
  • Bulldozer – J'suis Punk