Le Cri de la Mouche

Biographie

    Si ce groupe entre le punk et les MC5 semble maintenant oublié, il n’en est pas moins intéressant à découvrir car certains de ses membres ont eu des carrières plutôt au dessus de la moyenne après sa dissolution au début des années 90. C’est le cas du clavier Camille Bazbaz qui rejoindra Les Satellites avant de se tourner vers l’écriture et la musique de film et d’écrire pour Sandrine Kiberlain, Gérard Darmon et Brigitte Fontaine. Le guitariste Alexandre Azaria, est depuis 1995 un des membres d’Indochine avec tout le succès qui en découle.

    Pour en revenir au Cri de La Mouche, derrière ce nom un peu bizarre, se cachait un quintet à l’énergie dévastatrice qui n’a pas vraiment eu la carrière attendue. Alors que la critique leur promettait un avenir doré, les choses se gâtent après l’enregistrement de leur unique album.

    Adeptes d’un mode de vie très rock and roll, les membres du groupe n’ont pas vraiment l’ambition de faire une carrière de musiciens professionnels et ne manquent aucune occasion de le faire savoir.

    Après une ultime tournée digne des Stooges, ils décident de se séparer avant que les choses n’aillent trop loin. En 1998, le groupe renaît de ses cendres et repart sur la route où il assure, entre autres, la première partie de Parabellum à Marseille dans le cadre de la tournée Post Mortem. Malheureusement, sans maison de disques, le Cri de la Mouche doit jeter l’éponge assez rapidement malgré des qualités scéniques toujours aussi présentes.

De cet artiste
  • Cri de la Mouche – Insomnies
  • Cri de la Mouche – Insomnies