Giuffria

Giuffria

Biographie

    Fleuron du hard rock mélodique des années 80, Giuffria était une sorte de Journey peut-être un peu soft face aux groupe de métal tournée vers la violence sonore.

    Le groupe est fondé par Gregg Giuffria au début des années 80.

    Quelque temps après, ce dernier s’en va pour fonder House Of Lord et se faire produire par Gene Simmons, le légendaire bassiste de Kiss.

    Suite à cela, le groupe se retrouve sans leader et avec un nom imprononçable qui ne signifie rien aux yeux du public heavy metal qui est généralement assez friand de symbolique plus ou moins satanique.

    Pourtant, grâce au talent vocal de son chanteur, David Glen Eisley, les compositions du groupe rencontrent un beau succès auprès du public.

    Entre 1984 et 86, Giuffria s’offre même quelques hits sur MTV avec les chansons "Call to the Heart", "Lonely in Love" et "I Must Be Dreaming" dont les nappes de claviers, qui donnent une touche épique à l’ensemble, ont certainement beaucoup contribué au succès de ce titre qui reste le plus gros carton du groupe aux Etats-Unis.

    Après des tournées colossales avec Foreigners et autres, le groupe tourne un peu en rond et n’arrive pas à trouver une suite satisfaisante à leurs deux albums.

    Après quelques tergiversations, Giuffria décide de se saborder dans l’indifférence générale.

    Pourtant, presque vingt ans plus tard, le souvenir qu’ils ont laissé est toujours aussi vivant dans la tête des fans au point que les disques sont toujours disponibles pour qui sait les chercher.

De cet artiste
  • Giuffria – Axe Killer Originals : Giuffria
  • Giuffria – Axe Killer Warrior's Set : Giuffria + Silk and Steel
  • Giuffria – Giuffria
  • Giuffria – Silk + Steel