Great White

Great White

Biographie

    Le groupe voit le jour en 1980 sous le patronyme de Dante Fox. Deux ans plus tard, ses fondateurs, Jack Russel, Mark Kendall, Lorne Black, et Gary Holland, décident de changer d’identité et d’officier sous celle de Great White, du nom du terrible prédateur des mers.

    Très vite, Great White produit et enregistre son premier mini-LP (Out In The Night) et sillonne les USA et l’Europe en première partie de Judas Priest et Whitesnake. C’est à cette époque que le groupe se fait connaître en tant que bêtes de scène qui n’hésitent pas à voler la vedette partout où ils passent.

    En 1984 sort le premier véritable album qui est un succès aux Etats-Unis. En 1987, après quelques changements de personnel survenus l’année précédente (Tony Montana est le bassiste, Audie Desbrow devient batteur, tant dis que Michael Lardie se voit aussi attribuer les claviers), Great White sort l’album Shot In The Dark et part en tournée avec Dokken.

    À partir de 1987, le groupe sort album sur album avec une prédilection pour les enregistrements en public. Il joue de plus en plus souvent dans les grands festivals européens comme le Monster Of Rock et cartonne au Japon. En 1999, Great White décide de rendre hommage à Led Zeppelin et enregistre le tribute album Led Zeppelin Great Zeppelin qui reste à ce jour un des plus beaux hommages rendus au vénérable dirigeable. En 2000, Great White tourne à travers toute l’Europe et démontre que le groupe n’a rien perdu de sa superbe depuis sa création.

De cet artiste
  • Great White – Stick It
  • Great White – Great Zeppelin
  • Great White – The Final Cuts
  • Great White – Gallery
  • Great White – Psycho City
  • Great White – Can’t Get There From Here
  • Great White – Great Zeppelin