H Bomb

H Bomb

Biographie

    Le groupe se forme à Paris en juin 1982. Il est alors formé de Didier Yzard (Chant), Christian Martin (Guitare) Mando Ferreira (Guitare ), Philty Garcia (Basse) et de Gérard Michel (Batterie).

    Les premiers mois sont uniquement voués aux répétitions et à la mise au point du répertoire. Après quelques réflexions et écoute des premières chansons, le groupe décide de se baptiser H Bomb car le répertoire est plutôt explosif. Le 15 juin 1983, après une série de dates prometteuses, le groupe fait la première partie de Def Leppard à Melun et frappe fort au plan médiatique grâce à sa prestation. Se chargeant de sa propre promotion, H Bomb profite de l’essor des radios libres pour en faire le siège. La méthode H Bomb fonctionne et les interviews se multiplient.

    En septembre 1983, après une signature sur le label hollandais Rave On Records, c’est la sortie du premier disque : Coup de Métal. C’est un mini-LP de six titres produit par Jack « The Ripper » Hustinx. D’emblée, c’est la folie car le style inusité d’H Bomb plaît aux hordes de fans de métal. La musique rapide allie punch et mélodies et les critiques sont élogieuses aussi bien en France qu’en Hollande, Allemagne de l’Ouest, Belgique et Royaume-Uni.

    En décembre 83, le groupe sillonne la France en première partie de Trust et d’Accept. Début 84, Paulo Ferreira remplace Christian Martin et H Bomb repart sur la route et joue même avec Motörhead.

    En 1985, alors que l’avenir du groupe est prometteur, le chanteur est subitement remplacé par Patrick Diamond. La nouvelle formation se sépare dès le premier concert.

De cet artiste
  • H Bomb – Coup de Métal
  • H Bomb – Axe Killer Warrior's Set : Coup de Métal + Attaque
  • H Bomb – Coup De Metal
  • H Bomb – Attaque