Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Biographie

    Marilyn Monroe née Norma Jeane Baker (ou Mortensen, c’est selon) à Los Angeles en 1926.

    Déjà, ses débuts dans le monde sont difficiles car sa mère la place dans une famille d’adoption et ne vient la voir que de temps en temps quand elle n’est pas internée dans un hôpital psychiatrique. Après une enfance et une adolescence chaotique qui se partage entre l’orphelinat et différentes familles d’accueil, Norma Jeane se marie à 16 ans dans l’espoir de devenir une femme au foyer.

    La guerre survient et son mari s’engage pour la durée de celle-ci. Entre-temps, la future Marilyn trouve du travail dans une usine de parachutes et c’est là qu’elle se fait photographier dans le cadre d’un reportage pour remonter le moral des troupes. Elle décide alors de devenir mannequin, se décolore en blonde et divorce. Dès 1946, à force de collectionner les couvertures des plus grands magazines, elle finit par se voir offrir un contrat par Ben Lyon, un recruteur de talent pour la 20th Century Fox qui change aussi son nom en Marilyn Monroe. Malgré ça, le succès n’arrivera qu’avec "Blackboard Jungle" en 1950.

    Dès lors, elle collectionne les maris (Joe DiMaggio, Arthur Miller) tant dit que sa notoriété grimpe au firmament. Après le succès de Certains l’Aiment Chaud, Marilyn sombre de plus en plus dans la dépression. En 1962, elle rencontre Robert Kennedy qui lui présente son frère alors Président des Etats-Unis. Elle est alors invitée à interpréter "Happy Birthday" à l’anniversaire de John Kennedy.

    3 mois plus tard, elle est retrouvée morte à son domicile et l’enquête conclu à un suicide.

De cet artiste
  • Marilyn Monroe – The Very Best Of Marilyn Monroe
  • Marilyn Monroe – The Very Best Of