Quiet Riot

Biographie

    Quiet Riot se forme en 1975 sur une idée du chanteur Kevin DuBrow. Le groupe est constitué du guitariste Randy Rhoads, du bassiste Kelli Garni et du batteur Drew Forsyth. Les débuts ne sont pas faciles car le groupe est établi à Los Angeles, une ville au public un peu difficile et les stars du moment sont Van Halen.

    Pour ces raisons, Quiet Riot s’exile quelque temps au Japon, signe un contrat avec Nippon Columbia et enregistre 2 albums assez moyens : Quiet Riot et Quiet Riot 2 entre 1978 et 79. Suite à ça, le guitariste rejoint Ozzy Osbourne avant de trouver la mort dans un accident d’avion quelque temps plus tard. Suite à cette succession de tuiles, le groupe se sépare et DuBrow continue en solo sous son nom propre en compagnie de musiciens différents.

    En 1982, le nouveau groupe de Dubrow décide de reprendre le nom de Quiet Riot avant de signer pour le label Pasha Records pour lequel ils enregistrent l’album Metal Health l’année suivante. Le disque contient une version destructrice du hit de Slade "Cum On Feel The Noize" et fait un véritable malheur dans les Charts US en devenant # 1 pendant plusieurs semaines, le temps que le disque se voit certifier 5 fois platine dans le même laps de temps. L’année suivante, Quiet Riot enregistre Condition Critical.

    C’est la copie conforme du précédent album et le succès est à l’avenant. Dans les mois qui viennent, le chanteur connaît quelques problèmes pour assumer sa célébrité. Finalement, Marylin Manson incite le groupe à se reformer en 1997 pour une fête privée. Depuis, le groupe est toujours en activité.

De cet artiste
  • Quiet Riot – Alive And Well