Amélie Morin

Amélie Morin

Biographie

    Nature spontanée, sincère et dynamique, Amélie est proche des héroïnes de manga auxquelles elle prête sa voix si particulière. Incarnant des personnages qui vont marquer toute une époque. Parmi lesquels « Candy », cultissime personnage du fameux dessin animé d’Antenne 2. Amélie interprète ce personnage sans déformer sa voix, apportant au caractère de la jeune orpheline encore plus de sincérité et d’émotion.

    Aux détours de studios, Amélie rencontre aussi de grands auteurs comme Jean-Yves Luley. Il ne va pas tarder à lui écrire des chansons correspondant à sa forte personnalité.

    Cette rencontre donne naissance à l’emblématique chanson phare : « J’étais venue pour dire bonjour ». La voix particulière de la chanteuse lance une invitation onirique à un public qui découvre ce monde sucré et féerique ponctué de paroles dures et acidulées. Une chanteuse à la voix magique qui aborde avec gravité des thèmes actuels de notre société est née.

    Amoureuse des lettres, Amélie se passionne aussi pour l’écriture. Elle adapte des films, des séries télé et des dessins animés dans lesquels elle interprète souvent un personnage.

    Avec la sortie de « Bazooka », Amélie propose à son public l’intégralité de ses chansons… Mais aussi une dizaine de titres totalement inédits sur scène… Uniquement concoctés dans le plus grand secret des Studios ! Découvrez d’urgence « Bazooka » et son titre éponyme finalisé sous la baguette magique de Georges Bodossian (St Preux, Océan). Des titres intemporels qui donnent à Amélie sa dimension de chanteuse… Dans cet univers où l’on vient se perdre avec délectation.

De cet artiste
  • Amélie Morin – Double Echo (Best Of)
  • Amélie Morin – Double Echo + Single Candy
  • Amélie Morin – Double Echo - L'intégrale