Lone KENT

Lone KENT

Biographie

    Lone Kent

    Né en Allemagne, ayant voyagé au gré des affectations de son père diplomate américain, Lone Kent a forgé son inspiration au contact des différentes cultures qu’il a côtoyées (Allemagne, Algérie, Thaïlande, Liban, France, Angleterre, Ecosse, USA).Formidable guitariste, auteur et compositeur, il vient d’achever son 3e album : “Oysters”.

    L’utilisation des nouvelles technologies au service de la perfection du son, un travail approfondi sur les voix et le désir de toucher à l’essentiel tant par les textes que par les musiques, caractérisent cette nouvelle création.

    Son talent a été reconnu et salué par la presse dès la sortie de “Granite and Sand” en 1993, et confirmé par “The Need to Know” en 1997. “Oysters” son troisième opus devrait être perçu comme l’aboutissement d’une maturité artistique.

    Ce “créateur de son” a enrichi son expérience en s’ou-vrant à la musique contemporaine dans les années 80. Il voyage dans le monde entier en collaborant aux “100 Guitares” de Rhys Chatham, accompagne des spectacles de danse contemporaine avec Kasper Toeplitz, et participe à divers grands festivals européens (Musica, Les Tombées de la nuit) avec Hector Zazou. Puisant avec bonheur dans ces différents univers musicaux, il a réussi à intégrer ses tendances pop-rock pour s’approprier un style qui lui est unique.

    De son expérience américaine il garde le goût de la scène grâce à plusieurs années de tournées sur la côte Est avec son groupe de rock, puis deux années de Cabaret à San Francisco. Son séjour de quatre ans au Berklee College of Music, modèle sa virtuosité et lui permet de dépasser les frontières de son jeu de guitare ancré dans le blues rock.

    Il vit en France depuis maintenant plusieurs années, participant à des projets variés, allant de la chanson française à la musique électronique. Il est aussi leader et compositeur du GuitarKestra (www.guitarkestra.com), membre du groupe de musique improvisée PowerTrio, enseignant, coordinateur pédagogique (de l’école de musiques actuelles Music’Halle à Toulouse).

    Hors des sentiers battus, écouter Lone Kent c’est écouter vraiment. Il ouvre les nouvelles perspectives d’un univers sonore plein d’intensité et de sens.

De cet artiste
  • Lone KENT – Oysters