Kenzo SAEKI

Kenzo SAEKI

  • également disponible sur : Itunes
Biographie

    KENZO SAEKI… L’homme à la Tête de Sushi ou un Cloclo Made in Japan ?

    Né à Chiba au Japon, Kenzo Saeki commence sa carrière au sein du groupe «Halmens » et contribue à deux albums aujourd’hui cultes au pays du soleil levant.

    Il devient ensuite le compositeur attitré de Maki Nomya (des légendaires Pizzicato Five, soit le plus grand groupe japonais). Ce jeune chanteur-producteur-compositeur écrira ainsi pas moins de 600 chansons pour les plus grands artistes du Japon ! Deux années plus tard, Kenzo Saeki devient le chanteur d’un groupe « Pearl Bros » avec lequel il signera 8 albums, tous disques d’or ! Dans le même temps, il est l’instigateur de nombreux festivals et surtout le principal organisateur d’évènements nippons autour d’artistes français comme Serge Gainsbourg…

    Il continue sa carrière d’artiste-producteur (entre autre, il organise un marathon musical durant lequel il enregistre et produit près de 100 groupes sur 7 jours - parmi lesquels Todd Rungren - une performance jamais égalée à ce jour !). Toujours à l’avant-garde musicale, liant sa passion pour la chanson française et un sens inné des arrangements, Kenzo réuni finalement ses nouvelles versions de superbes titres de Nino Ferrer, Serge Gainsbourg au sein d’un album étonnant (dont quelques titres comme « Le Poinçonneur Des Lilas » figurent déjà sur des compilations lounge, trip hop, etc.) garni de douze titres concoctés dans les plus grands studios de Tokyo. « Mantra », le label français (Dashiell Hedayat, Gong, etc.) sort l’album « L’homme à la Tête de Sushi » simultanément au Japon et aux Etats-Unis! S’en suivra une tournée française d’une vingtaine de dates dans les salles de spectacle des casinos du groupe Partouche puis un nouvel album compilation « Gainsbourg Made in Japan » et quelques nouveaux concerts remarqués dans celui de l’Européen à Paris. En 2008, après deux années de travail entre Tokyo et Osaka, il revient avec un nouveau projet 100% français : Un hommage étonnant à Claude François… D’abord pour un CD puis un DVD (avec 12 incroyables clips nippons) à paraître en octobre 2008. L’homme à la Tête de Sushi (pour ses concerts, il s’est fait fabriquer un chapeau en forme de sushi géant !) revient à Paris pour deux concerts en octobre 2008 à la cité de la musique (concert hommage à Serge Gainsbourg) et au Théâtre des Dix heures pour un show accompagné de sa pianiste Nanasé et du groupe très tendance « Rue de la Bossa » pour revisiter le répertoire Gainsbourien et celui de notre Cloclo national entouré pour l’occasion de cet incroyable orchestre de bossa électronique.