- Scandal

Scandal 13.90€ A télécharger
  • Référence FGL : : FG 040205
  • Référence distributeur : : 3090632
  • Code-barres EAN 13 : : 3596971906320
  • Code prix : : CPFG052
  • Image haute définition (341 Ko)
Télécharger ce produit sur vos plateformes préférées
Acheter ce produit sur vos plateformes préférées
TITRES
PRESENTATION

SCANDAL ou le chaînon manquant liant l’esthétisme des plus mythiques photos de Christophe Mourthé à une savante sélection de musiques sublimant les instants d’intimité et d’extase des plus secrètes alcôves…

Le fétichisme devient enfin accessible au grand public. Comme un univers irréel empreint d’érotisme et saupoudré d’un zeste de sulfure…

SCANDAL serait donc un disque d’un nouveau style, audacieux et authentique.

Il revisite l’univers musical de votre intérieur comme un architecte du son qui en anoblirait le genre. La musique hypnotique nous plonge au plus profond des images du photographe inspiré. La lumière semble irréelle et les personnages s’animent soudain comme s’ils retrouvaient un peu de vie.

Rêve ou réalité ? Le véritable "SCANDAL" ne serait-il pas de vous mener enfin à la voie royale pour la découverte de vos plus intimes fantasmes… Puis, de vous laisser là, comme exsangue… vidé de toutes vos substances, lorsque le laser a délivré ses dernières notes de musique extatique.

Né le 29 avril 1959, Christophe Mourthé débute à vingt ans comme photographe de théâtre et de music-hall. Il côtoie les plus grands acteurs et surtout rencontre, lors de voyages à travers l’Europe les plus grands metteurs en scène de théâtre et de cinéma : Franco Zeffirelli, Peter Stein, Giorgio Strehler, Dario Fo, Peter Brook ou Federico Fellini. Quand on lui demande aujourd’hui quels sont ses maîtres, il les cite de préférence à Newton ou Doisneau. En 1983, il se fixe entre Paris et Venise et rencontre Denis Menendez, génie authentique du maquillage et de la coiffure. De leur complicité naîtront les fameux "Casanovas", personnages androgynes d’un XVII ème siècle décadent, mis en scène dans des palais vénitiens sous des lumières crépusculaires.

Exposés un peu partout dans le monde, les "Casanovas" signés par Christophe Mourthé et Denis Menendez seront reconnus par toute la profession et le public comme des chefs d’oeuvre photographiques imposant un style novateur et audacieux. La mode fait appel à Christophe Mourthé et de nombreuses stars de la chanson et du cinéma lui confient volontiers la maîtrise de leur image. Christophe Mourthé collabore avec les plus grands magazines de Charme dans lesquels il fait évoluer les mannequins les plus en vogue. Reconnu comme "le photographe qui déshabille la mode" Christophe Mourthé décide en 1991 de photographier la tendance dernier cri : le fétichisme. Par la qualité de son travail, il anoblit et fait sortir cette tendance de son ghetto X.

Ce sera l’exposition de 1993 à Paris, doublée de l’album "Phyléa", considéré comme le livre de l’année en Europe.

Christophe Mourthé a recréé en photo l’univers des bandes dessinées érotiques.

Le fétichisme devient accessible au grand public. On le montre et on l’exhibe.

La presse est unanime. C’est un réel univers d’images esthétiques et sulfureuses, peuplé de femmes à la sensualité expressive. 16000 exemplaires de cet ouvrage seront vendus. Au Japon, c’est "Fetish Dream" en 1994 qui sera considéré comme un remarquable support de fantasmes sur papier glacé. 4000 exemplaires pour cet ouvrage déjà considéré comme un collector. Au travers de son univers érotique et sous des éclairages très étudiés, Christophe Mourthé obtiendra tous les succès lors de son exposition à Los Angelès la même année. Cette année 1994 voit aussi la sortie du livre MARLENE LOVE en France. Marlène, Pin Up des années 90 du petit écran deviendra, grâce aux photos de Christophe Mourthé, une star du fantasme pour la postérité.

En 1998, c’est l’association avec BOUTIQUE MINUIT qui voit le jour. L’incontournable haut lieu de la scène fétichiste à Bruxelles devient la cible de Christophe Mourthé.

C’est la sortie du livre BOUTIQUE MINUIT et surtout le CD en relief.

C’est l’entrée dans la 3ème dimension. Un monde réaliste en relief mais qui garde toute la magie du rêve des photos de Christophe Mourthé. En 1999, le groupe Milcap Private lui demande de collaborer. Il publie régulièrement dans Pirate des images fétichistes dans lesquelles il réunit sexe, fétichisme, fantasme et glamour dans un contexte beaucoup plus osé tout en gardant une haute qualité propre à son style. Pour Private, il crée l’événement le plus sexy du festival international du film à Cannes en mai 2000. Il réalise un show photographique qui a lieu sur un podium géant face au Carlton et retransmis sur le web.

C’est aussi sur le web que le site christophemourthe.com réunit plus de 2000 adeptes par jour. Le livre Scandal sort en 2001 pour fêter les 21 ans de photo de ce photographe attaché à la beauté des femmes. Fin 2000, Christophe Mourthé sort SEXME, son premier film qui sera suivi de Colorsex en 2001 et Amazonesex en 2002. Puis le Kamasutra en 2003. Une exposition à Cannes puis à Paris au printemps 2002 réunira ses plus belles images et une vente aux enchères ordonnée par Maître Cornette de Saint Cyr clôturera cet événement.

Expositions :

Venise (Italie) 1986, Turin (Italie) et Bordeaux (France) 1987, Château de Born à Villeréal (France) 1992, Paris (France) 1993, Los Angelès (USA) 1994, Hambourg (Allemagne) 1995, Drammen (Norvège) 1996 , Cannes (2002) Paris (2002), Amsterdam (2003), Paris (2003).

2 Awards Européens à Bruxelles pour Amazonesex et Kamasutra.

Vu dans la presse… Si vous aimez comme moi vous débarrasser de vos emmerdes en écoutant de la musique obsédante. Si vous aimez comme moi les jeunes et jolies filles habillés de cuirs. Si vous ravez entre amis le samedi soir. Si vous affectionnez les compilations de titres hypnotiques. Si vous dansez en boite de nuit tôt le matin. Si vous appréciez les photos de Christophe Mourthé. Si vous vénérez les bas résilles, les femmes masquées attachées au radiateur. Si vous prenez des Amours Chimique pour vous endormir. Si le beat incessant d’un Anarchie en Chiraquie vous met en transe devant un poster de la première dame de France. Si vous pensez que la beauté dun disque est digne dun ouvrage relié. Si vous passez du coq à lâne, dun titre de Etienne De Vuarney à John Lenine Band et son Draft Drunk. Si vous comprenez que le fétichisme est un art pluridisciplinaire. Si vous utilisez des parpaings comme des cimaises à vos plus beaux fantasmes. Vous aimerez "Scandal" disque audacieux et intelligemment mixé entre tapage photographique et réverbération musicale

Cd récents
  • Les Misérables – Les Misérables- 2CD
  • Francis LAI – Francis Lai Pop
  • Ocean – C'est la Fin…
  • Georges Delerue – La Promesse de l'Aube (BOF) / Promise at Dawn (OST)
  • Francis LAI – Francis Lai - Anthology
  • Jango Edwards – Radio Jango (12 Crazy perfomances by Jango Edwards)
  • Jean-Claude Petit – Premiers Crus (BOF)
  • Les Chœurs de l’Armée Rouge – Tour 2015- CD Officiel de la tournée "Une Nuit à l'Opéra"
Dvd récents
  • Jango Edwards – TV Jango - The Crazy Best-Of
  • Le Bolchoï – Les Etoiles du Bolchoï - Anthologie
  • Les Chœurs de l’Armée Rouge – Les Choeurs de l'Armée Rouge MVD
  • MAZOWSZE – Mazowsze - DVD
  • Les Chœurs de l’Armée Rouge – DVD Spectacle Intégrale
  • Le Bolchoï – Casse-Noisette
  • Les Chœurs de l’Armée Rouge – DVD-Les Plus Grands Ballets (The Greatest Ballets)
  • Aphrodite – Mélanie Coste : Le Château d'Aphrodite / Aphrodite's Castle