Qui sommes-nous ?

Mr DIT

East Asia Office

  • Né à : Bangkok, December 25
  • Signe astrologique : Capricorne

Comme le petit Jésus, Pradith est née un 25 décembre (sous le signe du Capricorne) à Bangkok, capitale de l’ancien empire de Siam. Il arrive rapidement en France où il effectuera sa formation et ses études (notamment au collègue Emile Zola de Choisy-le-Roi) à Paris.

En 1982 il est diplômé en comptabilité (BTS informatique et comptable) puis en marketing (BTS Marketing et gestion d’entreprise). Disposant de la double culture (asiatique et européenne) et totalement bilingue, Pradith oriente sa carrière vers le tourisme après quelques expériences au sein de compagnies d’expertise comptable et de construction. De retour en Thaïlande depuis 1989, Pradith Chantharasena mène à profit son expérience de la gestion et sa double culture et rejoint une compagnie d’import-export puis une agence de voyage ou son sens de l’organisation, son expérience européenne ainsi que ses dispositions linguistiques (il parle le français, le Thaï, l’Anglais mais aussi le laotien) lui permettent de s’ouvrir à de nombreux projets culturels et économiques.

Depuis 2003, il est le directeur général de RedLive Agency Ltd et nous lui avons confié le soin de mener à bien l’ouverture de marché sur le sud-est asiatique. Il est notamment en charge de la représentation de la sté FGL Productions auprès des plus importantes compagnies d’édition et de productions phonographique de Thaïlande, Hong-Kong et Singapour.

Il travaille actuellement à la mise en place d’un réseau de licenciés (éditeurs et producteurs) que nous pouvons relayer en Europe afin de pouvoir représenter leurs catalogues auprès de tous les organismes de gestions officiels de droits mécaniques et de diffusion tels la SACEM-SDRM en France ou MCP’S en Allemagne. Il est ainsi le représentant officiel de notre compagnie à Bangkok (en liaison directe avec notre PDG en France Thierry Wolf) où nous disposons ainsi d’infrastructure pour rencontrer et accueillir nos partenaires. Pradith Chantharasena demeure à la disposition de tous les éditeurs ou producteurs de musiques du sud-est asiatique qui cherchent de nouveaux moyens de diffusions et de représentations en Europe.